Après une performance historique sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, Remco Evenepoel quitte la France avec deux médailles d’or et une cote de popularité plus élevée que jamais. Bien qu’il semble à l’aise chez Soudal-Quick-Step, les rumeurs sur le départ imminent du Belge continuent d’enfler.
La rumeur la plus instante est celle selon laquelle Evenepoel rejoindrait bientôt son rival de longue date sur les Grands Tours, Primoz Roglic, et la Red Bull-BORA-hansgrohe.
Mécontent de ces rumeurs, le boss de l’équipe Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere, qui n’a jamais mâché ses mots, a exprimé son opinion sur les rumeurs de transfert incessantes via le journal Het Nieuwsblad.
Patrick Lefevere: « Tant que personne ne me propose rien de concret, il roulera pour nous. Si quelqu’un dit demain : « Regardez, c’est son salaire annuel, nous allons le multiplier par deux et y ajouter un petit peu plus », alors je pourrai peut-être applaudir. Mais avant tout, c’est l’athlète lui-même qui compte ! «
Ces dernières saisons, Lefevere a beaucoup investi sur les grimpeurs qui peuvent épauler Remco Evenepoel, comme en témoignent le dernier Tour de France et les performances de Mikel Landa, Jan Hirt et Ilan Van Wilder. En 2025, on s’attend à ce que Valentin Paret-Peintre et Max Schachmann viennent aussi renforcer l’effectif.
« Nous n’avons jamais payé Remco un euro de trop, au contraire. Donc de ce côté-là, ce n’est pas un problème. Ce n’est pas facile. Il faut rivaliser avec de gros budgets, mais d’un autre côté, nous sommes là pour tout »