Le champion Olympique du contre la montre, Remco Evenepoel, est aussi l’un des favoris pour l’épreuve sur route qui se déroulera demain. Il s’est confié sur ses attentes pour ce grand rendez vous à la RTBF. Pour ce dernier, ce sera une course débridée et propice à des hommes comme Mathieu van der Poel.
Remco Evenepoel à la RTBF: « le peloton est assez petit donc ça va être une course particulière avec des tactiques assez spéciales. Du coup on doit être préparé pour chaque situation et plusieurs attaques des autres pays. Il faut toujours rester calme et garder la tête froide et rester concentré. «
la Butte Montmarte,
« Je pense que ce sera un effort de deux minutes jusqu’au sommet, donc c’est clair qu’on peut faire des différences. Mais il y a deux autres côtes qui seront peut-être plus dangereuses. Ce sont des routes assez larges et ça monte entre 5 et 7% donc ce n’est pas facile du tout. Il y a une côte qui est d’environ 1,8 km donc c’est assez long. Il faudra être concentré sur tout le parcours (…)
Il faut garder les jambes fraîches le plus longtemps possible. Il faut mettre les efforts au bon moment. Quand on rentre sur le circuit final, il reste encore 50km. C’est environ la distance à laquelle la course s’ouvre sur une classique. Je pense que ce sera le cas samedi. Il y aura déjà des efforts qui seront faits sur la partie avant et puis la course va complètement exploser sur le circuit final (…) Les attaques vont se suivre les unes après les autres et après ce sera très ouvert ».
Mathieu van der Poel, le favori
« C’est clair que Mathieu Van der Poel est le favori numéro 1. Il a fait les classiques à un niveau extraordinaire donc je pense que c’est logique que ce soit lui le favori. Il a fait le Tour de France assez calmement, dans l’ombre. Il sait ce qu’il fait et il sera prêt pour faire une bonne course ».