Eddy Merckx a beaucoup apprécié la démonstration son compatriote Remco Evenepoel lors du contre-la-montre olympique hier. Remco Evenepoel a remporté l’or à Paris et Wout van Aert le bronze.
Eddy Merckx à Sporza: « Eddy Merckx: « Ça ne pourrait pas être mieux Et pour Van Aert, cela peut être un nouveau départ après la misère. »
La performance de Remco Evenepoel
« Incroyable! Remco était le grand favori et il a réussi à y arriver. Cependant, c’était un parcours très technique, ce qui n’était pas en sa faveur. Mais il a très bien roulé. Il est champion du monde du contre-la-montre et désormais également le champion olympique. Cela ne pourrait pas être mieux, n’est-ce pas.
Qu’est-ce qui a fait la différence ? Le Tour et la manière dont Remco s’en est sorti. Il avait aussi la motivation pour gagner ici. Ce n’est pas facile, car il faut récupérer et il l’a fait tranquillement. Il l’a même fait parfaitement. Lors du Tour, il a prouvé qu’il n’avait pas passé une seule mauvaise journée et une semaine plus tard, il est devenu champion olympique. C’est un phénomène, absolument. Remco peut tout faire. »
Evenepoel peut gagner le tour selon Monsieur Eddy Merckx
« J’espère qu’il gagnera le Tour un jour. Il doit encore s’améliorer dans certains domaines, mais pourquoi pas ? Il faut y croire. »
Wout van Aert
« Après un Tour un peu mauvais, il remporte le bronze. C’est fantastique pour lui. Ce sera bien et peut-être que ce sera aussi un nouveau départ après une période de misère. »
L‘épreuve sur route?
« Cela va donner beaucoup de motivation. Remco et Wout sont aussi les grands favoris. »