De bon augure pour l’épreuve sur route olympique sur route la semaine prochaine à Paris. Le Français Julian Alaphilippe (Soudal Quick Step) a remporté la dernière étape du tour de République Tchèque en battant le vainqueur du général Marc Hirschi et Sergio Higuita au sprint.
Julian Alaphilippe: « Maintenant, je dois bien récupérer. Je suis très heureux de remporter l’étape ici après tout le travail de l’équipe. Ils ont contrôlé toute la journée pour se rapprocher du groupe de tête. Dans les derniers tours, nous étions fatigués et je devais rester calme. Au final, je n’ai attaqué que dans le dernier tour. Les pavés ont également rendu la situation difficile, même si ce n’est pas comparable à ceux de la Belgique »
Le double champion du monde est-il prêt pour la course olympique sur route de samedi prochain ?
« Je ne sais pas, pour le moment j’espère surtout que je vais bien récupérer. C’était une belle course pour nous avec deux victoires d’étapes. Bien sûr, je me sens bien et je suis heureux d’avoir pu gagner aujourd’hui. J’ai été un peu malade ces derniers jours, mais je me sens suffisamment bien pour gagner à nouveau. «