La société chinoise XDS, spécialisée dans la fabrication de vélos, rejoint le team Astana Qazastan pour une durée de cinq années au minimum. Le budget de l’équipe Kazakh va donc augmenter pour rivaliser avec celles d’UAE, Visma Lease a Bike ou encore Red Bull Bora Hansgrohe.
Alexander Vinokourov; « On recherchait un investisseur capable de porter l’équipe à un nouveau niveau de développement. Nous sommes heureux que la direction de XDS partage pleinement nos objectifs et notre vision future du projet. Au cours des négociations, nous avons discuté de nombreux sujets et nos points de vue sur le développement de l’équipe ont complètement coïncidé.
XDS est prêt à investir à long terme, qui comprendra, entre autres, un partenariat technique avec une nouvelle marque de vélos. Nous comprenons que l’équipe et l’ensemble du projet seront confrontés à des changements importants, mais nous y sommes prêts. Je suis très heureux de faire partie de ce projet et je regarde l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme «
Yancong Tan, CEO de la société XDS. « Depuis 2022, nous avons commencé à chercher l’opportunité de nous impliquer dans le WorldTour. Nous avons eu beaucoup de chance de rencontrer l’équipe Astana Qazaqstan cette année au salon de Shanghai. Lors des discussions, nous étions sûrs qu’Astana était l’équipe que nous recherchions. Pour les saisons suivantes, XDS sera le renfort le plus solide de l’équipe. Nous veillerons à ce que l’équipe dispose d’un budget très suffisant et du meilleur support technique. »
«