Mark Cavendish est déjà une légende du cyclisme. Le Britannique est désormais salué pour sa carrière exceptionnelle, non seulement au sein du monde cycliste, mais aussi au-delà. « King Cav » a été fait chevalier par le roi Charles à l’occasion de l’anniversaire du roi. Il est le 4ème coureur a être fait Sir après Bradley Wiggins, Chris Hoy et Jason Kenny
Mark Cavendish peut être considéré comme le meilleur de tous les temps. Le Manxois (39 ans) originaire détient actuellement le record de victoires d’étapes sur le Tour de France (34) avec Eddy Merckx. Cette année, il tentera de remporter au moins une victoire d’étape pour son dernier tour qui débute dans deux semaines.
Bradley Wiggins, Chris Hoy et Jason Kenny en tant que quatrième cavalier à être fait chevalier sur un cheval mécanique. Le Britannique prépare actuellement le Tour de Suisse. Là, c’était surtout la souffrance pour Cav. Il y a peu de possibilités de sprint dans la course par étapes suisse.
Mark Cavendish: « Je suis vraiment touché d’être honoré par Sa Majesté le Roi. Cela a toujours été le plus grand privilège de représenter mon pays, et voir le cyclisme comme le sport, le passe-temps et le mode de transport auquel j’ai consacré ma vie (….) Je suis vraiment reconnaissant envers tous ceux qui ont vécu ce voyage avec moi. »