Les gars du team Bahrain Victorious roulent avec un élan supplémentaire sur Tour de Suisse 2024, ils courent pour la mémoire de Gino Mader, décédé tragiquement lors de l’édition 2023. Lors de la 4ème étape, le team a remporté une victoire émouvante grâce à Torstein Traeen.
Torstein Traaen: « C’est pour Gino, c’est la montagne de Gino. Nous voulons toujours rouler pour lui. Cela signifie toujours beaucoup pour moi. Même si nous n’étions pas coéquipiers à l’époque, nous étions collègues et il me manque toujours. Cette victoire est donc encore plus spéciale pour cette équipe. C’est génial de gagner le jour où sa mère est aussi là. »
Cette victoire signifie aussi beaucoup pour Traeen personnellement. Pour ceux qui ne le savent pas, le Norvégien de 28 ans a déjà reçu un diagnostic de cancer de la prostate après un contrôle antidopage de routine. Heureusement, le cancer a été vaincu et maintenant il de retour dans le peloton et à son meilleur niveau. Aujourd’hui, il a remporté sa première victoire pro de sa carrière.
« Pour être honnête, je n’arrive toujours pas à croire que j’ai gagné. Hier, le médecin est entré dans ma chambre d’hôtel et m’a demandé comment j’allais. J’ai dit bien, je n’ai tout simplement pas de bonnes jambes. »