A 21 ans seulement et après avoir débuté sa saison il y a un mois et demi à peine, le jeune Thibau Nys (Lidl Trek) claque en puncheur sur la 3ème étape du tour de Suisse, signant ainsi son 6ème succès de la saison dont deux en WorldTour.
A l’arrivée de cette 3ème étape, le jeune Belge était ému:
Thibau Nys: « C’est génial de gagner et de confirmer une fois de plus ma bonne forme. C’est dommage que j’ai chuté vendredi (au GP de Gippingen), car j’aurais pu y gagner comme l’an dernier. »
Mais malgré cet accident, Nys continue son show
« Je travaillais sur étape depuis un certain temps. Après la reco, je savais aussi qu’elle belle pour moi. Hier j’ai souffert et aujourd’hui je ne me sentais pas vraiment bien. Cette chute m’a coûté de l’énergie et a également affecté ma confiance. J’avais eu une sensation désagréable. Je n’étais pas à l’aise sur mon vélo et j’avais mal à la selle, mais plus la journée avançait, plus je commençais à y croire. Et regarde : je gagne. Super !
C’est plus qu’un rêve . C’est ma plus belle victoire jusqu’à présent. Oui, j’ai toujours l’impression de bien performer en Suisse. Je veux continuer ainsi. Je ne remercierai jamais assez mon équipe. Nous visons ici un bon classement avec Mattias (Skjelmose) et j’ai encore la chance de viser une victoire d’étape.
Je suis tout simplement dans la bonne équipe pour me développer avec de nombreux coureurs expérimentés. »