Une victoire d’étape et une septième place au classement général, Remco Evenepoel est satisfait de son Critérium du Dauphiné. Cette course était sa reprise depuis sa chute au tour du Pays Basque. Avant le départ, le Belge avait annoncé qu’il n’avait aucun objectif sur cette édition.
Il s’est confié au micro de la RTBF: « J’ai souffert, j’ai gagné une étape et je me suis battu jusqu’à la fin chaque jour même lorsque je lâchais. Aujourd’hui, je ne suis qu’à une dizaine de secondes de Roglic, c’est positif. Il peut donc aussi avoir des moments compliqués. Il faut être positif, je ne suis pas encore à 100% mais plutôt à 85 ou 90 maximum. Il y a encore du boulot mais c’est bien de terminer ainsi.«
Prêt pour le Tour de France?
« Souffrir ici va me permettre d’être plus calme et avec de meilleures jambes au Tour de France. Terminer septième avec une telle forme ce n’est pas si mal. Maintenant Je vais m’entraîner, faire des reconnaissances et un peu de récupération. Je vais essayer d’encore perdre un ou deux kilos également. »