Le victoire au général n’a pas été facile pour Primoz Roglic lors de la dernière étape du Critérium du Dauphine 2024. Après avoir été lâché dans la montée vers le Plateau des Glières et une perte de temps considérable sur Rodriguez et Jorgenson lors de l’arrivée de cette 8ème étape, le leader de BORA – Hansgrohe a limité la casse et l’emporte pour 8 secondes au général sur Matteo Jorgenson
Primoz Roglic: « C’est assez fou de gagner le Dauphiné de cette façon. J’ai vraiment eu du mal aujourd’hui. Mais c’était la même chose sur ces derniers jours. Ce fut une édition difficile avec toutes les montées et les chutes cette semaine.
Dans le final, j’étais au courant des écarts et je les ai vu augmenter presque toute la montée. C’était donc très serré, mais finalement, cela tourne en ma faveur, donc parfait ! Cette victoire, c’était définitivement quelque chose dont nous avions besoin. »
De bon augure pour le Tour de France,
« :Certainement, certainement. Mais pour l’instant, il est temps de profiter de la victoire. Parce qu’on ne gagne pas tous les jours une course comme le Dauphiné »
C’est la 2ème fois que Roglic remporte le Dauphiné, la première étant en 2022