Aujourd’hui, dans la montée finale de la 7ème étape du Critérium du Dauphiné, Remco Evenepoel a souffert et a perdu du temps. Le Belge termine à la 13ème place, à une minute et quarante six secondes du vainqueur Primoz Roglic. Au général, il est désormais 6ème à une minute et quinze secondes
Remco Evenepoel: » Qu’ai-je appris aujourd’hui ? Qu’il y a encore du travail à faire. Je comprends que les gens puissent avoir des doutes, mais je m’en fiche. Cela ne me vient pas à l’esprit. Il y a certes encore du travail à faire, mais il n’y a aucune raison de paniquer. Je dois juste m’améliorer. »
Plus tôt dans la journée, Patrick Lefevere, le manager de Soudal – Quick-Step, avait éludé le fait que le poids actuel d’Evenepoel était un problème
Lefevere; « En termes de poids, par exemple, Remco n’est pas encore au niveau du Tour. Il faut encore perdre un kilo ou un kilo et demi, ce qui se passe généralement bien avec lui. Après le Dauphiné, l’équipe du Tour ira sur un autre stage à Isola. 2000. Là, nous travaillerons sur les derniers détails »
Sur le poids, Evenepoel a alors répondu: « C’est évident. Je ne suis pas encore au poids idéal pour le Tour. J’ai aussi fait une pause de trois semaines. Je suis quelqu’un qui peut facilement prendre deux kilos mais cela sera enlevé pour le Tour. Je me connais assez bien. »