Le néo professionnel Français Antoine Huby, 23 ans, fait parti de la garde rapprochée de Remco Evenepoel sur le Critérium du Dauphiné. Sur la RTBF, Huby a expliqué quel était son job durant cette course et notamment avec les difficiles étapes ce week-end.
Antoine Huby: » C’est ma première saison chez les professionnels, c’est donc aussi une première sur toutes les courses dont je prends le départ. J’ai fait le Tour Down Under avec Julian Alaphilippe, les Strade Bianche, d’autres grandes courses… Ici, c’est ma première avec Remco, mais ça ne change pas grand-chose pour moi, mon travail reste le même. Je vais essayer de l’aider au maximum pour qu’il puisse remporter le maillot jaune. Je dois l’aider de différentes façons : les premiers jours, j’étais plus là pour protéger du vent toute l’équipe et pour éviter les soucis dans le final. Et ce week-end, on verra, car on établit la stratégie au jour le jour. Les rôles changent au fur et à mesure de la semaine en fonction des événements. »
Son avis sur son leader
« Remco est quelqu’un de normal, comme vous et moi. C’est sûr qu’il est très fort sur le vélo, c’est Remco ! Mais quand la course est finie et qu’on se retrouve à l’hôtel, il rigole, il est très sympa, très humain… Il est comme tout le monde. Sur sa condition et son état de forme, il dit ce qu’il pense, sans tricher. «