Dans le brouillard, c’est le Danois Magnus Cort (UNOX) a remporté la 2ème étape de la 76ème édition du Critérium du Dauphiné au sommet du col de la Loge. Au terme des 142 kilomètres, il devance Primoz Roglic (Bora Hansgrohe) et Matteo Jorgenson (Visma Lease e Bike).
Au général, le Danois prend les commandes.
Le final
A 30 kilomètres de l’arrivée, on retrouvait l’échappée du jour avec 5 hommes dont Mathis Le Berre (Arkéa – B&B hotels), Bruno Armirail, Jonas Gregaard (Lotto-Dstny), Xandro Meurisse (Alepcin-Deceuninck), et Filippo Conca (Q36.5) Ces derniers comptaient alors trois minutes sur le peloton maillot Jaune de Mads Pedersen.
Mais neuf kilomètres plus tard, sous le train de la Groupama FDJ, l’écart fondait à une minute et trente secondes sur les pentes de la côte de Saint-Georges-en-Couzan. Au sommet, Mathis Le Berre passait en tête et endossait le maillot de meilleur grimpeur. Le peloton, emmené par un puissant Quentin Pacher, était pointé à moins d’une minute.
Cruel final pour Bruno Armirail

Sentant la jonction imminente, Bruno Armirail tentait alors de sortir seul au pied du Col de la Croix Ladret. A 4 kilomètres de l’arrivée, le Français ne lâchait rien et conservait son écart. Sous la flamme rouge, 17 secondes le séparait des poursuivants. Mais à 200 mètre de la ligne, Armirail était rejoint par le peloton favoris du général. A la jonction, Magnus Cort-Nielsen (Uno X) attaquait et devançait Primoz Roglic (Bora Hansgrohe) à l’arrivée.
Classement de la 2ème étape du Critérium du Dauphiné
1 Magnus Cort Nielsen Uno-X Mobility 3:21:42
2 Primož Roglič Bora – hansgrohe
3 Matteo Jorgenson Team Visma | Lease a Bike
4 Giulio Ciccone Lidl – Trek
5 Oier Lazkano Movistar Team
6 Dylan Teuns Israel – Premier Tech
7 Lukas Nerurkar EF Education – EasyPost
8 Clément Champoussin Arkéa – B&B Hotels
9 Romain Gregoire Groupama – FDJ
10 Guillaume Martin Cofidis