Après sa victoire, Pedersen a montré son amour pour les courses françaises. Le Danois a remporté pas mal de victoires en France cette saison comme le Tour de La Provence (dont 2 étapes) et l’Etoile de Bessèges. Aujourd’hui, il a de nouveau claquer en France sur la 1ère étape de l’Etoile de Bessèges.
Certes, il sait que le maillot de leader lui échappera demain mais il a de nouveau un objectif sur cette édition avec la 5ème étape.
Mads Pedersen: « Jaime courir en France. Que ce soit sur de petites courses ou sur les plus grandes, c’est toujours bien organisé. Et en plus j’ai pris l’habitude d’y gagner souvent. Aujourd’hui (Verona) a préparé le travail, et ensuite Alex Kirsh a parfaitement contrôlé la situation pour m’emmener dans le final. Bien sûr, j’ai eu la puissance pour finir le job, mais le travail réalisé avant était parfait, y compris avec Toms (Skujins) et Ryan (Gibbons) qui se sont chargés de l’accélération.
Chaque victoire apporte un peu plus de confiance, et je fais du vélo pour gagner alors c’est parfait. Je ne pense pas que je puisse faire quelque chose demain, mais on fera juste le boulot pour respecter le maillot que je porte, même si le final est trop dur pour moi. En revanche nous avons des coureurs à protéger dans l’équipe en vue du classement général, ce sera mon job en attendant la 5ème étape ».