Lennert Van Eetvelt (22 ans) a effectué hier son premier entraînement lors d’un stage à Tenerife depuis qu’il s’est blessé au genou ce printemps, mais le Belge a encore été victime de la malchance durant cet entraînement. Le coureur a été heurté par derrière par un automobiliste, mais heureusement, il s’en est sorti qu’avec des contusions et des écorchures et aucune fracture.
Après un bon début de saison avec une victoire sur le Trofeo Serra de Tramuntana et une autre victoir d’étape puis le général du Tour des Émirats Arabes Unis, 2024 Van Eetvelt a passé des jours très difficiles par la suite
« Ma première sortie de 7 heures depuis mes problèmes de genou était presque terminée, puis j’ai été heurté par derrière par une voiture qui ‘essayait de me dépasser’ dans une descente. Je suis très heureux de ne pas avoir quitté la route et de m’en être sorti sans blessures graves.
Quand mes problèmes de genou ont commencé, j’ai été déçu de ne pas pouvoir débuter en Catalogne. Ces dernières semaines, j’étais heureux de pouvoir à nouveau faire du vélo. Maintenant, je suis juste heureux d’être en vie. C’est drôle à quelle vitesse ces choses peuvent changer.
Aujourd’hui, il aurait dû y avoir un message sur l’évolution de ma convalescence, sur le soutien que j’ai reçu au cours des derniers mois et ce que cela signifiait pour moi, et sur la façon dont j’avais hâte de revoir mes coéquipiers et de prendre le départ d’une course dès que possible .
Maintenant, je prends juste quelques jours de congé pour récupérer et profiter des petites choses de la vie. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai. Je ne sais juste pas quand. »