Chris Froome sera au départ du Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes mercredi. C’est la première course du Britannique depuis Tirreno-Adriatico, où il avait été contraint à l’abandon après une chute. Le quadruple vainqueur du Tour souffrait d’une fracture du scaphoïde.
Froome n’avait pas été sélectionné pour le Tour de France en 2023, mais à la fin de cette saison, il a exprimé son espoir de participer à nouveau en 2024.
Chris Froome: « Si je peux revenir sur le Tour de France et être là quand la course deviendra sélective, que ce soit pour gagner une autre étape ou même tenter de viser un classement, ce serait un rêve »,
Il reste encore environ un mois au coureur de 39 ans avant le départ du Tour de France (29 juin-21 juillet). Pour l’heure, il ne lui reste plus que douze jours de compétition. En février, il a participé au Tour du Rwanda, ou il avait terminé 27ème au classement général. Il a ensuite pris le départ de Tirreno-Adriato, où il a abandonné après quatre étapes en raison de sa fracture du scaphoïde.
Froome fait désormais son retour sur le Mercan’Tour Classis Alpes-Maritimes. Il est également sur la liste de départ provisoire du Critérium du Dauphiné (2-9 juin).