Désormais dans le cyclisme international, il y des écuries qui sont capables de recruter les meilleurs coureurs du monde tel UAE Team Emirates et désormais Bora-Hansgrohe est en passe de devenir la plus riche au niveau dotation avec son partenariat avec Red Bull. Red-Bull a acheté 51% des parts de la formation allemande et cela ouvre des opportunités pour recruter aussi les meilleurs coureurs du monde.
Certaines rumeurs parlent déjà des recrutements de Wout van Aert et Tom Pidcock, les deux coureurs étant sponsorisé individuellement par la marque de boisson énérgisante. Mais ce ne sont pour le moment que des rumeurs que Ralph Denk (manager de Red Bull Bora Hansgrohe) a tout de même voulu commenter.
Ralph Denk à Sporza: « Les accords de Red Bull avec Van Aert et Pidcock sont distincts du partenariat entre Red Bull et Bora-Hansgrohe. Nous avons un partenariat avec le siège de Red Bull, en Autriche. En ce qui concerne Van Aert et Pidcock, il s’agit respectivement d’accords avec Red Bull Belgique et Red Bull Royaume-Uni. De plus, Van Aert et Pidcock ont des contrats à long terme. Nous les respectons »
Gagner les Grands Tours
« »Après le départ de Peter Sagan, nous nous sommes concentrés sur les Grands Tours. Nous avons gagné le Giro il y a 2 ans avec Jai Hindley, une très belle réussite. »
Remco Evenepoel?
« Gagner le Tour de France me motive chaque jour. Ce n’est pas un secret. Remco est un coureur intéressant. Il est toujours préférable de l’avoir à ses côtés que de l’avoir en face de soi. Mais je peux confirmer qu’il n’y a absolument aucun accord avec Remco. Mais je peux confirmer qu’il n’y a certainement pas d’accord avec Remco. Les rumeurs font partie du jeu. Mais tout comme Van Aert et Pidcock, Evenepoel a un contrat à long terme avec Soudal-Quick Step (jusqu’en 2026). Pour notre part, nous respecterons ce contrat. »