Même si l’entourage de Lenny Martinez assurait il y a quelques semaines que sa priorité absolue était de continuer à tout prix avec le team Groupama FDJ, des informations continuent de circuler selon lesquelles Lenny Martinez serait bien en route pour la Bahrain – Victorious.
Selon le journaliste Ciro Scognamiglio de La Gazzetta dello Sport, le talent français est désormais « très proche » de signer un contrat de plusieurs années avec la Bahrain Victorious à partir de 2025. Une décision logique du point de vue financier pour Martinez. , mais cela a également du sens pour la Bahreïn. L’équipe cherche à rajeunir ses leaders depuis l’année dernière. Cette saison, outre Antonio Tiberi, qui continue d’impressionner sur le Giro d’Italia, les prétendants au classement général des Grands Tours au sein de l’équipe sont des trentenaires comme Pello Bilbao, Damiano Caruso ou Wout Poels.
Alors que Martinez n’a que 20 ans (il aura 21 ans le 11 juillet lors du Tour de France), le grimpeur s’est révélé être un coureur très prometteur au cours de ses deux saisons au niveau du World Tour . En 2023, il avait déjà porté le maillot de leader de la Vuelta a Espana durant 2 jours. En 2024 il explose encore plus avec victoires sur le Trofeo Laigueglia, le Classic Var, le Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Doubs. Il a aussi terminé deuxième sur O Gran Camiño derrière Jonas Vingegaard et septième sur le Tour de Catalogne (la Volta a Catalunya)
Si le départ de Martinez se confirme, ce serait un coup dur pour la Groupama – FDJ. L’équipe française verrait son grand espoir s’en aller tandis que son principal rival tricolore, le team Decathlon AG2R La Mondiale, continue à recruter et renouveler son effectif.