Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers)a attaqué dans le final de cette 9ème étape du Giro. Mais l’Equatorien s’est fait rejoindre à moins de 50 mètres de la ligne d’arrivée. Déçu certes, mais il en tire une satisfaction
Jhonatan Narvaez: » En fait, je pensais que c’était gagné, mais maintenant je me retrouve ici les mains vides. Aujourd’hui j’en suis passé très près. C’était une déception, mais cela fait partie du cyclisme. Le moment où j’ai attaqué était la dernière chance de le faire. Ce n’était pas trop tôt. J’allais bien, mais c’est la beauté du cyclisme. Parfois on obtient de bons résultats, parfois de mauvais, ça t’apprend à te battre. Le plus important c’est que j’ai montré que la préparation était bonne pour en arriver là. «
La stratégie de Narvaéz était très simple . Il devait attendre jusqu’au sommet de la dernière petite montée. Le peloton était encore conséquent car les montées n’étaient pas difficiles, mais elles étaient suffisamment dures pour faire tomber certains sprinteurs. Cela lui a donné un temps précieux pour maintenir l’écart. Le champion équatorien semblait prêt à remporter la victoire alors qu’il parcourait les derniers kilomètres. Il ne restait plus que quelques mètres de l’étape jusqu’à ce qu’il soit dépassé par certains sprinteurs. Il prend finalement la 11ème place à l’arrivée.
« Mais le plaisir est aussi un facteur important dans mon style de course. Le mieux est parfois de faire quelque chose de différent de la plupart des autres coureurs, un peu comme les fans aimeraient courir. Le plus important est de prendre du plaisir et de continuer d’ essayer. »