C’est le Français Axel Zingle (Cofidis), 25 ans, qui a remporté les Boucles de l’Aulne à Chateaulin dans le Finistère. Au terme des 181,5 kilomètres, il devance au sprint s’est adjugé les Boucles de l’Aulne Châteaulin, son compatriote Alexandre Delettre (St-Michel-Mavic-Auber 93) et le Danois Mads Würtz Schmidt (Israel-Premier Tech)
Le trio faisait parti d’un groupe d’un vingtaine d’échappés sorti à 100 kilomètres. A une cinquantaine de kilomètres, 6 hommes dont Zingle, Delettre, Wurtz Schmidt accompagnés d’Alexandre Delettre Joel Nicolau Beltran (Caja Rural-Seguros RGA), Fredrik Dversnes (Uno-X Pro Mobility), et Valentin Ferron (TotalEnergies) parviennaient à creuser l’écart.
LA victoire s’est joué au sprint, Axel Zingle lançait alors à 300 mètres de la ligne et l’emportait en costaud. Il signe la 2ème victoire du Team Cofidis cette saison.
Axel Zingle sur le site du team Cofidis: « Il y avait vraiment beaucoup d’émotions après le passage de ligne. J’ai galéré cette saison, j’ai eu du mal à aller chercher une victoire et il y avait forcément de la frustration. Hier, on s’était mis d’accord sur des rôles bien définis avec Jimmy Engoulvent (le directeur de course). Nous savions que ça allait être usant et qu’il fallait garder des cartouches pour la fin. Tout le monde dans l’équipe a bien joué le jeu et ensuite, c’était à moi d’assumer. C’était long, difficile, je n’étais pas forcément le plus fort à la fin mais j’ai pensé à mes coéquipiers et au staff qui ont tout fait pour me mettre dans de bonnes conditions.
C’est vraiment une belle journée parce que c’est une victoire collective à l’issue d’une course très dure. »