La Visma Lease a Bike ont terminé aujourd’hui leur campagne de classiques pavées sans résultat notable, conséquence de nombreuses blessures et maladies qui les ont touchés au cours du mois dernier. Mais la situation pourrait empirer.
Le DS Merijn Zeeman confirme auprès du Het Nieuwsblad que Wout van Aert aura un calendrier serré pour se préparer pour le Giro d’Italia et que les chances de Jonas Vingegaard de participer au Tour de France pour viser le général sont mises en parenthèse pour le moment.
Jonas Vingegaard
« J’ai reçu aujourd’hui une mise à jour de la femme de Jonas Vingegaard sur son état de santé. Il va. relativement un peu mieux chaque jour, mais il est toujours à l’hôpital. Cela en dit assez. Pour le moment, Jonas ne se demande pas s’il participera ou non au Tour. « .
La Grande Boucle est encore à plus de deux mois et demi, mais c’est un défi difficile que Vingegaard devra affronter. En supposant qu’il recouvre la forme, cela lui prendra au moins quelques semaines, probablement plus d’un mois, pour pouvoir à nouveau faire du vélo normalement après avoir été victime d’ une fracture de la clavicule, de plusieurs côtes et d’un poumon perforé.
Sa préparation au Tour sera modifiée, c’est déjà une certitude, mais sa participation en tant que tenant du titre est mise en parenthèse.
» Jonas n’ira sur le Tour que s’il est à cent pour cent. La première partie de son éventuelle préparation au Tour sera de toute façon annulée. Jonas manquera certainement le camp d’entraînement en altitude dans la Sierra Nevada à partir du 6 mai
S’il participe au Tour, nous devrons le préparer de façon différente. Si cela ne fonctionne pas, nous devrons imaginer un autre scénario.»
Wout van Aert et le Giro
« Le timing est très court. On devrait être fixé cette semaine sur ce qui sera possible ou pas pour Wout. Une chose est certaine, s’il est au départ du Giro c’est qu’il est à 100%. On n’envoie pas un coureur de sa trempe juste pour participer »