Hier, lors de la 4ème étape du Tour du Pays Basque, plusieurs coureurs ont chuté dans un virage situé dans une descente. Parmi les blessés, il y avait Jonas Vingegaard. Transporté à l’hôpital sur une civière, les premiers examens annonçaient la clavicule et plusieurs côtes de cassées.
L’équipe Visma | Lease a Bike a partagé ce matin une mise à jour sur l’état de Jonas Vingegaard. Le Danois est stable et a passé une bonne nuit, a indiqué le team sur X. Il doit cependant rester à l’hôpital. « Un examen plus approfondi à l’hôpital a également révélé qu’il souffrait également d’une contusion pulmonaire et d’une pneumonie. Son état est stable et il a passé une bonne nuit »
Le DS Frans Maassen a répondu aux questions de Sporza: « Bien sûr, il souffre beaucoup. Mais ses jambes et sa tête vont bien. Heureusement, Jonas a toujours été conscient. Mais bien sûr, il souffrait beaucoup. Ils ont très bien pris soin de lui à l’hôpital. Il a passé une très bonne nuit
Nous pouvons à nouveau regarder vers l’avenir. Sa tête et ses jambes vont bien. Mais bien sûr, il souffre toujours et la récupération prendra un certain temps. »
Le Tour de France en danger pour le Danois?
« C’est difficile à dire, car je ne suis pas médecin. Nous devrons attendre les jours et peut-être les semaines à venir avant de pouvoir donner une réponse à cette question. »