Le cyclisme est un sport où les fans peuvent se rapprocher des athlètes et cela gratuitement, mais ce n’est pas toujours une chose positive. Comme cela s’est produit par le passé, Mathieu van der Poel a été bombardé de bière et d’insultes, de majeurs tendus en sa direction, une nouvelle fois…
Étant le plus grand rival du Belge Wout van Aert et victorieux sur les terres de Belgique, certains n’aiment pas van der Poel. Lors de l’ascension du Vieux Quaremont dimanche, une vidéo enregistrée par un spectateur montre des spectateurs pointant leurs majeurs vers le Néerlandais qui reçoit des jets de bière par deux autres spectateurs quelques secondes après, tout cela sous les insultes de certains idiots.
La police des Ardennes flamandes a donc ouvert une enquête pour identifier les auteurs des faits. Afin de mener à bien leurs investigations, les forces de l’ordre utiliseront les images des caméras, qu’il s’agisse de vidéos officielles ou partagées sur les réseaux sociaux.
L’organisateur du Tour des Flandres, la société Flanders Classics espère une sanction.
Tomas Van den Spiegel. »Si les lanceurs de bière sont identifiés, nous engagerons une procédure civile. Nous l’avons également fait sur l’Omloop. De la bière a été lancée sur Marianne Vos sur le Muur van Geraardsbergen. Les lanceurs de bière ont été identifiés et nous nous sommes constitué partie civile. »
Thomas de Gendt a également répondu à cette vidéo par un message; : « Attendre 6 heures sous la pluie et dans le froid, puis jeter de la bière au leader. Certaines personnes ont des passe-temps étranges. »