Mads Pedersen (Lidl Trek) faisait parti des nombreuses victimes de la chute survenue lors d’A Travers La Flandre, chute qui a mis un terme aux classiques de printemps de Wout van Aert et de son coéquipier Jasper Stuyven. La Danois a pris le départ du Tour des Flandres ce matin.
Mads Pedersen à Sporza: « Nous essayons de courir comme nous l’avons fait auparavant. Jasper (Stuyven) et Alex (Kirsch) nous manquent, mais nous avons une équipe très forte. Nous pensons que nous pouvons continuer à courir comme nous l’avons toujours fait »
Pedersen peut compter sur une équipe très expérimentée, composée également de Jonathan Milan et Toms Skujins. L’équipe espère tirer son épingle du jeu.
«Nous pensons que la course peut s’ouvrir sur le Molenberg. Ce n’est pas un problème pour nous. Plus vite cela se fera fait, d’homme à homme, mieux ce sera pour nous. Mes chances ont-elles changé après ma chute sur A Travers La Flandre? Naturellement. Ce n’est jamais idéal de chuter trois jours avant le Ronde, mais tout bien considéré, je crois toujours que je suis meilleur que les autres années. Nous verrons comment ça se passe. J’espère le meilleur. »