Vainqueur en 22020 de Gand Wevelgem, Mads Pedersen (Lidl Trek) récidive 4 ans après et en battant au sprint à deux Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck), rien que ça! Après une journée pleine de rebondissements, la victoire est revenue à Pedersen face à van der Poel et bien que le Danois de la Lidl-Trek soit le sprinter le plus renommé des deux, il admet qu’il était loin d’être certain qu’il remporterait ce sprint à Wevelgem.
Mads Pedersen: » Je n’avais pas vraiment confiance en moi. D’un côté, je devais croire à mon sprint, mais c’était Mathieu…Nous ne pouvions pas nous attaquer. Je devais croire que je pouvais le faire mais si vous regardez Mathieu ces derniers temps, ce n’est pas si simple. C’était un pari. J’ai pris la tête dans le dernier km et si le peloton revenait on avait aussi Jasper Stuyven »
Le Tour des Flandres?
« Le Tour des Flandres est une course différente. Gand Wevelgem me convient mieux que le Flandre, mais la forme est bonne. J’étais déjà heureux après l’E3 Saxo Classic et maintenant je gagne ici. Je respire certainement la confiance. «