Après avoir raté de peu la victoire sur la première étape (2ème), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté de manière écrasante les 2 et 3ème étapes. Saut incident, le général est déjà presque acquis pour le Slovène qui compte plus de deux minutes vingt sur son dauphin Mikel Landa (Soudal QuickStep)
Tadej Pogacar: « C’était une montée finale très difficile, c’était en altitude J’ai eu vraiment froid et il n’y avait pas beaucoup d’oxygène donc c’était très dur. Cela a rendu les choses très difficiles. Mais c’était une bonne étape pour nous en tant qu’équipe. Je suis heureux de décrocher la victoire parce que mes coéquipiers ont travaillé dur pour cela.
C’est Mikel Landa qui a été le premier à attaquer. Je suis resté à son contact et j’ai vu qu’on avait immédiatement fait un trou. Je me suis dit que c’était peut-être trop tôt. Mais j’ai trouvé un bon rythme et et jusqu’aux deux derniers kilomètres, j’ai senti que ça allait bien. Les deux derniers, c’était un peu dur mais j’avais assez pour bien finir »