Hier après midi, lors de la 2ème étape du Tour de Catalogne, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et son coéquipier Domen Novak ont attaqué mais pas pour s’échapper. Celle ci n’était pas prémédité. Pogacar avait juste prévu d’accélérer le rythme pour empêcher l’échappée matinale de prendre le large.
Mais comme personne n’a suivi le duo, ils se sont donc retrouvés intercalés entre les échappées et le peloton. Le Slovène a alors eu l’idée de faire une blague au peloton. Pour Pogacar, le cyclisme est un jeu où il prend du plaisir.
Tadej Pogacar: « L’équipe Israel-Premier Tech nous avait prévenus qu’elle n’allait pas défendre son maillot. Nous avons donc décidé de le faire. On a attaqué de l’arrière et personne ne nous a suivis. On a pris un peu d’avance, donc on a décidé de continuer. On s’est finalement arrêté pour faire pipi avant de se cacher dans les buissons pour faire une blague. Personne ne savait où on était. »
Dans le final, Tadej Pogacar a enfin attaqué pour la victoire d’étape et le classement général par contre. Sur le podium, le facétieux Pogacar s’est même fendu d’un selfie avec les journalistes et membres de l’organisation