Vainqueur de la Classic Loire Atlantique hier, Paul Lapeira (Décathlon AG2R la Mondiale)? 23 ans, décroche le lendemain la victoire sur l’Agglo Cholet Tour et en costaud. Le Français a décroché ses deux premières victoires pros en 24 heures seulement.
Aujourd’hui, son leader Sam Bennett, n’était pas au mieux pour la gagne au sprint. A cette annonce, le Français s’est alors lancé dans un numéro en solitaire à deux kilomètres du final et il a tenu promesse
Paul Lapeira sur le site Décathlon AG2R La Mondiale) : « Notre leader de l’équipe, Sam Bennett, nous a rapidement dit qu’il n’était pas au mieux et qu’on pouvait faire la course pour nous. C’est ce que nous avons fait avec Jordan Labrosse et Valentin Retailleau. Le placement était primordial, même si cette année il y avait un tour en moins, ce qui a encore plus tendu la course. Il fallait vraiment être à l’avant, l’équipe a fait un super travail toute la journée. Je suis sorti à un kilomètre de l’arrivée, je sentais que j’avais les jambes. La victoire est au bout, c’est génial ! «