Jasper Philipsen (Alpecin Deceuninck) a remporté une victoire monumentale bien méritée sur Milan-San Remo. Au sprint, il devance Michael Matthews et Tadej Pogacar après un peu plus de six heures de course. Pourtant, Pidcock avait attaqué à 500 mètres de la ligne mais van der Poel a fait le job pour ramener le petit groupe sur le Britannique
Jasper Philipsen: « Incroyable. Je ne réalise pas. J’en rêvais. Je suis fier aussi de ce que Mathieu (van der Poel) a fait. Quel beau travail d’équipe ! C’est merveilleux que nous ayons pu réaliser cela ensemble C’est peut-être l’un des seuls monuments que je puisse gagner. »
Philipsen a remporté l’édition la plus rapide de l’histoire ; 46,113 km/h.
« C’est comme ça chaque année maintenant, non ? Je me sentais plutôt bien et j’avais le sentiment que ça pourrait être mon jour. J’avais déjà de bonnes jambes au départ et j’y croyais. Sur le Poggio les favoris se regardaient aussi un peu, mais j’ai pu revenir et Mathieu était là pour m’aider. Je dois vraiment le remercier. Je craignais surtout Mads Pedersen et j’ai été un peu surpris par Michael Matthews. »