Le team Visma/Lease a Bike sera sans Wout van Aert au départ de Milan Sanremo mais il misera sur Olav Kooij et Christophe Laporte pour ce premier Monument de l’année.
Pour Kooij, ce sera une première. Le sprinter néerlandais de 22 ans a déjà gagné quatre fois cette année. dont la Clasica de Almeria, sur une étape de l’UAE Tour et deux autres étapes sur Paris-Nice.
» J’ai vraiment hâte de courir sur le premier monument de ma carrière. J’ai fait un bon début de saison, donc nous verrons ce qui se passera.
Le champion d’Europe Christophe Laporte pourra aussi tirer son épingle du jeu: « Je pense que Milan-Sanremo est une très belle course. Je vais essayer de garder une bonne position sur le Poggio le plus longtemps possible, pour courir pour la victoire. S’il reste un grand groupe, nous avons un très bon sprinteur avec Olav. »
Pour son début de saison, Laporte a terminé cinquième du Circuit Het Nieuwsblad, quatrième sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne et dixième sur les Strade Bianche.
Le directeur sportif Maarten Wynants est heureux que son équipe ne soit pas pour une fois clairement favorite.
» Cette fois, le rôle d’outsider nous convient. Christophe et Olav sont en pleine forme, mais si Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar lâchent leurs démons, ce sera tout un défi de les suivre. Mais cela peut certainement se jouer dans notre sens, mais nous devons aussi avoir un peu de chance.