Il est le tenant du titre sur Milan Sanremo, le champion du monde Mathieu van de Poel (Alpecin Deceuninck) reprend la compétition ce samedi sur la Primavera. Il sera l’un des grands favoris.
Mathieu van der Poel: « Je me pose donc quelques questions avant cette reprise. J’aurai des réponses samedi. Mais je me sens prêt. Ces dernières semaines j’ai bien souffert sur les routes espagnoles. Mais je sais que j’ai besoin de quelques courses pour revenir à mon meilleur niveau.
J’ai fait de bons et durs entraînements en Espagne ces derniers temps. J’espère que cela paiera. Milan-Sanremo, c’est le seul monument que tu peux espérer gagner sans être à ton top »
Face à Tadej Pogacar le vainqueur des Strade Bianche
MVDP: « Il est très impressionnant, mais ce n’est plus une surprise. Quand je suis revenu de l’entraînement et que j’ai regardé la course, il était déjà tout seul en tête. Samedi, il sera là. Il doit rendre la course dure, on le sait tous. Je m’attends donc à ce que cela grimpe vite dans la Cipressa et le Poggio.«
Les Flandriennes et les Ardennaises ensuite
« Toutes les courses que je vais disputer vont être des objectifs. Je vais rouler l’E3, Gand-Wevelgem et bien surtout le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, les deux monuments qui me conviennent le mieux. Il y aura l’Amstel mais aussi Liège-Bastogne-Liège. Je suis réaliste et je sais que ce sera compliqué de gagner la Doyenne face à Pogacar ou Remco Evenepoel. Mais je ne crains aucune bataille.«