Le premier monument de l’année, Milan Sanremo approche à grands pas (le 16 mars) et Tadej Pogacar sera au départ en très grande forme comme on l’ a constaté lors de sa victoire incroyable sur les Strade Bianche.
Tadej Pogacar: « Je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur début d’année comme celui sur les Strade Bianche. L’équipe court bien et obtient de bons résultats, nous voulons donc rester sur cette voie et continuer. Je suis impatient pour Milan-Sanremo. L’arrivée n’est pas trop loin de chez moi à Monaco donc je connais la dernière partie. de la course et des montées finales plutôt bien. »
Comme nous l’avons vu auparavant, cette course est l’une des plus difficiles à gagner et peut aboutir à de nombreuses issues. Bien sûr, nous allons élaborer un plan et nous mettre dans la meilleure position possible. C’est une course que nous aimerions beaucoup gagner. »
Dans sa quête de victoire, Pogacar sera soutenu par une équipe très solide qui comprend également le récent troisième de Paris-Nice, Brandon McNulty et les spécialistes des Classiques Tim Wellens et Marc Hirschi
Equipe UAE pour Milan Sanremo
Alessandro Covi (Ita)
Marc Hirschi (Swi)
Brandon McNulty (USA)
Domen Novak (Slo)
Tadej Pogačar (Slo)
Diego Ulissi (Ita)
Tim Wellens (Bel)