Il n’ a pas pesé dans le final de ce Paris Nice, Primoz Roglic faisait sa première course par étapes avec sa nouvelle équipe BORA – Hansgrohe. Le Slovène termine à la 10ème place du classement général.
Primoz Roglic: « Comme je l’ai dit, c’est un environnement complètement nouveau, une nouvelle équipe et aussi, ma vie ne changera pas vraiment si je gagne Paris-Nice. Je dois donc me donner du temps. Je veux me donner du temps pour tous les processus et ne pas pousser cela. »
Avant la course, Roglic était l’un des principaux favoris à la victoire aux côtés de Remco Evenepoel. En fin de compte, c’est l’équipe Visma de Matteo Jorgenson qui a remporté la victoire au classement général. Désormais, Roglic va tourner son attention vers le Tour du Pays Basque, sur le Itzulia Basque Country
. « C’était ma première course de la saison et j’ai évidemment besoin de rythme. A partir de maintenant, je pense que c’est un bon endroit pour atteindre ces objectifs. Bien sûr, on peut dire que je suis venu à Paris-Nice avec la volonté de gagner, sinon je ne viens pas mais nous n’avons pas réussi. La deuxième partie de mon objectif était de faire un bon bloc d’intensité et j’y suis parvenu. Je suis content, j’ai fini en un seul morceau, c’est un gros travail qui a été fait et c’est dans les jambes désormais. »