Jonas Vingegaard (Visma/ Lease a bike) a posé sa touche finale sur Tirreno-Adriatico aujourd’hui lors de la 6ème étape. Au sommet du Monte Petrano, il s’est imposé comme hier en solitaire. Il claque sa 6ème victoire en dix jours de course cette saison et la 7ème peut etre demain pour le général
Jonas Vingegaard; » Ce n’était pas nécessaire aujourd’hui. Mais je l’ai fait parce que j’aime gagner. L’équipe était à nouveau en tête toute la journée, donc c’est très agréable de conclure leur travail. C’est aussi agréable de gagner à nouveau. Avec deux victoires d’étapes, c’est une semaine parfaite pour nous. Il nous reste désormais à conserver le maillot de leader lors de la dernière étape demain.
Au pied de la montée finale, ce n’était pas Visma mais BORA-hansgrohe qui a imprimé le tempo. Plus tard, Jai Hindley a ouvert le bal.
« Ils ont roulé à un rythme élevé. À ce moment-là, nous avons pensé que c’était bien pour nous. Parce que si je voulais attaquer, c’était bien si le rythme soit élevé. Puis Hindley y est allé plusieurs fois. À un moment donné, j’ai décidé d’attaquer. À partir de là, il ne restait plus pour moi de faire un contre-la-montre jusqu’à l’arrivée.
En 2022, Vingegaard a terminé deuxième sur Tirreno-Adriatico. En 2023, il a terminé troisième sur Paris-Nice.
« Je pense que je suis en meilleure forme maintenant qu’au cours des deux dernières années. Je suis très content de la façon dont les choses se sont déroulées ici. Je peux également être heureux et satisfait de la façon dont nous avons travaillé en équipe. Ça a été une super bonne semaine. »