La réaction du public face au nouveau modèle de casque contre la montre de la Visma/lease a bike a été largement diffusée. Thomas De Gendt allant même jusqu’à dire que « C’est le bon moment pour arrêter le cyclisme« . Mais le champion national hongrois, Attila Valter, affirme cependant qu’en matière d’aérodynamisme, la vitesse est plus importante que l’apparence.
Attila Valter au journal In de Leiderstrui : « Cela a l’air drôle, mais l’innovation est parfois drôle. Je suis très fier de rouler dans cette équipe et que nous ayons déjà ce casque. Je suis sûr que d’autres équipes feront également quelque chose comme ça à l’avenir.
Dites-moi quel casque de contre-la-montre est le plus beau ? Si vous ne suivez pas le cyclisme, tous les casques de contre-la-montre semblent ridicules. Peu m’importe à quel point c’est ridicule, ce qui compte c’est la vitesse . Quand je suis sur le vélo, je sens que je vais super vite. On dirait que tu es dans une soufflerie
C’est aussi plus sûr, car je vois plus avec la visière plus grande. Le casque repose davantage sur votre tête, ce qui vous permet de voir plus loin. J’en suis très content, même si l’équipe nous a indiqué que nous pouvions utiliser l’ancien modèle si un contre-la-montre n’est pas important. Mais je ne le ferai jamais. Si un casque nous apporte plus de vitesse, je l’utiliserai. »