Tadej Pogacar débute sa saison samedi aux Strade Bianche. C’est un peu plus tard que ces dernières années, où il participait souvent par une course à étapes en février. Mais ce dernier pense quand même qu’il est fin prêt pour la classique Italienne qu’il a remporté en 2022.
Tadej Pogacar à Eurosport: « C’est une approche différente cette année. Je commence un peu plus tard que d’habitude, mais pas trop tard non plus. J’ai été très occupé par les entraînement et recos. J’ai deux Grands Tours à penser, donc j’ai beaucoup à faire.
Normalement, j’aime faire quelques courses à l’avance, mais si vous simulez une certaine course pendant l’entraînement, vous pouvez être très bien préparé au départ de votre première. Il y a pas mal de coureurs pour qui la Strade est la première course de l’année.
Son ami Mathieu van der Poel
» Nous sommes en effet de bons amis. Nous nous sommes récemment rencontrés par hasard lors d’un entraînement en Espagne, et nous avons roulé ensemble pendant quelques heures. C’était un bel entraînement. C’est dommage que Mathieu ait ensuite dû faire du cyclocross cette intersaison, ce qui nous a empêché de nous entraîner plus souvent, mais cela viendra dans le futur. »
.