Arnaud De Lie (Lotto Dstny) était l’un des grands favoris du 56ème. Mais à 30 kilomètres, le Belge connait un problème mécanique. Après un changement de vélo, il remonte les voitures mais dans un virage ,il glisse et chute. Dès lors, il pique une colère et veut monter dans sa voiture, la victoire n’est plus envisageable. Il reprend la route dans un second groupe avant de bâcher à 26 kilomètres .
Arnaud De Lie: « Dan un premier temps, Un coureur avait touché mon dérailleur et j’ai décidé de changer de vélo à un peu plus de trente kilomètres de l’arrivée. C’était le bon moment pour changer de vélo. Je n’ai pas vraiment compris ce qu’il s’est passé dans le virage de ma chute. »
Au moment de la chute, une voiture de l’organisation a freiné dans le virage et celle de l’équipe Kern Pharma qui était derrière a été obligé de freiné,
« J’arrivais un peu vite mais, si la voiture de Kern avait gardé sa vitesse et elle a freiné. Je ne comprends pas. J’aurais pu couper le virage et je ne serais pas tombé. J’ai râlé parce que j’ai peut-être une victoire en moins à cause de cela et c’est très frustrant, quand tu sais que tu peux gagner une course, que tu as les jambes pour t’imposer au sprint… J’avais fait la course parfaite et j’avais beaucoup de chance de gagner. Heureusement, les dégâts physiques, notamment au genou droit, sont limités. Je serai à Paris-Nice sans problème. J’étais en rage sur le coup de la chute, je suis un gagneur. »