Le Slovène Jan Tratnik (Visma/Lease a Bike), 34 ans, a remporté l’Omloop Het Nieuwsblad (Circuit Het Nieuwsblad) de belle manière. A l’issue d’une journée dominée par les jaunes et les noirs. Parti dans le final avec é Nils Politt, il l’emporte au sprint devant l’Allemand. Son coéquipier Wout van Aert, très actif dans l’échappée, remporte le sprint du petit peloton pour la 3ème place.
Jan Tratnik; « C’est probablement la plus grande victoire de ma carrière. Avant, je ne participais pas souvent aux classiques, donc je n’avais pas beaucoup d’expérience sur ce genre de courses. Compte tenu de notre équipe solide pour les classiques, j’ai pris aujourd’hui le rôle d’équipier. J’ai donc été surpris de finir par en tête dans le final. C’est une victoire de toute l’équipe.
Nous avons continué à y croire tout au long de la course. J’ai raté la bonne échappée avec Wout, Christophe et Matteo. Grâce au bon jeu d’équipe à l’avant, je n’avais pas grand-chose à craindre. dans le groupe de poursuivants. Quand tout s’est finalement réuni sur le Bosberg, j’ai décidé de lancer mon attaque. Je sentais que c’était peut-être le moment. J’étais un peu inquiet de ma capacité au sprint, mais Politt a lancé tôt, ce qui m’a donné l’opportunité de le dépasser.