Le jeune Arnaud De Lie (21 ans) sera l’un des favoris du Circuit Het Nieuwsblad demain. 2ème l’année dernière derrière Dylan van Baarle, le Belge est prêt pour cette édition 2024 et espère débloquer son compteur pour la saison 2024
Arnaud De Lie à Sporza: « Aujourd’hui, je me sens bien, mais samedi, ce sera peut-être un peu moins. La course sera très dure. Du mauvais temps est annoncé avec du vent et de la pluie. Dès le Molenberg, tout va s’ouvrir. Maintenant, je vais tout faire pour démarrer mon printemps du mieux possible »
Statut de favori
« Beaucoup de gens disent que je suis l’un des grands favoris. Je me sens bien, mais le vrai favori est l’ensemble des gars de la Visma – Lease a Bike. Il y a donc moins de pression que l’année dernière. »
Sa forme
« Je me sens déjà mieux que lors de mes premières courses. C’était peut-être inhabituel de ne pas me voir encore à mon meilleur niveau, mais je peux vous assurer que je suis prêt pour le week-end ouverture en Belgique. Je sais que ma préparation a été bonne, je sors d’un stage en altitude à Tenerife. Nous verrons ce qui se passera samedi, mais je me sens en bonne forme. Les courses d’ouverture en Belgique sont toujours très particulières, »