Dans une interview accordée à Humo, Patrick Lefevere a attisé le feu une fois de plus sur ses relations avec Julian Alaphilippe. « Trop de fêtes, trop d’alcool », dit-il pour expliquer les années de disette du Français.
Dans l’émission Cycling Club Wattage sur sporza, Tom Boonen, Dirk De Wolf et Jan Bakelandts ne se sont pas étendu sur la polémique qui en a suivi.
Tom Boonen: « Patrick est Patrick. Quand il a quelque chose en tête, il ose le dire aux médias. Mais il était totalement inutile de recommencer à en parler. L’histoire d’Alaphilippe a déjà été largement relayée. Il n’était pas nécessaire de mettre de l’huile sur le feu à la veille des classiques. »
Jan Bakelants « Alaphilippe a plutôt bien fait sur le Tour Down Under cette année. Je lui aurais certainement donné un peu de crédit suite à sa performance. Mais de telles déclarations dans une interview ont détérioré les relations qui se normalisaient après un hiver précaire (avec la quasi-fusion Visma Soudal). »
Dirk De Wolf voit néanmoins un possible côté positif à cette agitation. La plus belle des réponses peut se faire sur les classiques
« Si Julian a un fort caractère, il peut être très motivé (sur les classiques) après ces déclarations . »
Alaphilippe sera au départ du Circuit Het Nieuwsblad samedi.