Julian Alaphilippe sera au départ du Circuit du Het NIeuwsblad samedi prochain. Mais ses relations avec son manager Patrick Lefevere sont légèrement tendu et le Belge ne cache pas son inquiétude quand à son avenir au sein de la Soudal Quick Step et reste critique envers le double champion du monde
Patrick Lefevre au journal HUMO: « Julian est un bon gars. Mais après avoir signé son méga contrat, on ne l’a plus vu. En prenant de l’âge, vous devez davantage prendre soin de vous. Vous devez vous entraîner plus dur. Je pense que chez lui il y a eu trop de fêtes et trop d’alcool »
Il est revenu sur son coup de pression sur le Français: « Je lui ai parlé en novembre. Nous étions avec Marion ( Marion Rousse sa compagne) et de son manager Dries Smets. J’ai dit : » Ça ne peut pas continuer comme ça. Si tu fais encore quelque chose de mal, je te vire sur-le-champ.« avant de rajouter: « Il est sérieusement sous le charme de Marion. Peut-être trop. »
Cette saison Julian Alaphillipe a terminé 6e du classement général au Santos Tour Down Under, en Australie. Il fera donc sa première course en Europe ce samedi sur le Circuit Het Nieuwsblad.