Pour sa 3ème participation au Tour d’Algarve, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) l’emporte pour la troisième fois. 3 comme ses victoires en ce début de saison 2024 (Il avait remporté la Figueira Champions Classic la semaine dernière). De bon augure avant Paris Nice au début du mois de mars
Remco Evenepoel: « Un trois sur trois ici et trois victoires en une semaine, je suis très heureux. Je suis fier de mon équipe qui a bien géré une situation difficile avec beaucoup de vent. Tout le monde est resté calme, surtout avec un coureur comme Mikel Landa dans l’équipe. Il a énormément d’expérience.«
2ème de la dernière étape, le Belge avait tout tenté pour celle ci pourtant
« J’ai un double sentiment. Je n’ai pas pu passer sur mon petit plateau sur les 20 derniers kilomètres et j’ai dû faire toute la montée sur mon grand plateau. Cela m’a fait un peu mal aux jambes surtout que j’aime rouler à une cadence élevée. Je voulais vraiment gagner, je sentais que je pouvais le faire mais je n’avais plus d’énergie. C’est dommage mais c’est la vie et je suis content. Je vais prendre un peu de repos et j’ai hâte d’être à ma prochaine course »