Pour sa reprise de la compétition, Remco Evenepoel a attaqué dès sa première course et de loin. Sur la Figueira Champions Classic, il est parti seul à 55 km de l’arrivée.
Remco Evenepoel: « C’était une inspiration du moment car j’ai vu qu’il y avait de moins en moins d’équipiers autour de moi. C’était immédiatement une attaque forte. Les sensations sont bonnes, c’est le plus important. pour commencer la saison. »
Dès qu’Evenepoel a attaqué la course était terminée.
« Quand je suis arrivé sur le faux plat, j’ai vu que j’avais un bel écart, donc c’était bon signe. C’était aussi un bon endroit pour attaquer. Je pense que tout le monde pensait que j’allais attaquer le faux plat sur cette partie, mais… Oui, c’était une inspiration du moment. C’était une partie très difficile. J’avais regardé en arrière quelques secondes auparavant et j’avais vu des écarts se creuser avec le peloton. Oui, c’était le bon moment pour attaquer »
Au final, Evenepoel a remporté la victoire avec 1:48 d’avance sur un groupe de poursuivants mené par son compatriote Vito Braes.
« C’est quand même sympa de gagner tout de suite. Certainement avec la manière, avec une bonne attaque et être capable d’aller au bout. C’est bien pour la suite. Maintenant, je vais essayer de maintenir la forme et de récupérer pendant quelques jours, car une course importante approche. »