POur ses débuts chez les pros, c’est le Français Paul Magnier (SOudal Quick Step), tout juste 19 ans, qui a remporté Trofeo Ses Salines, deuxième manche du Challenge de Majorque. Au sprint massif du peloton, il devance l’Italien Alberto Dainese (Tudor Pro Cycling Team) et son coéquipier Américain Luke Lamperti.
Paul Magnier: « C’est incroyable de gagner pour mes débuts avec cette équipe fantastique, qui compte tant de grands coureurs et où je me sens déjà chez moi. J’ai du mal à trouver les mots pour vous dire ce que je ressens après cette victoire. Je n’ai que 19 ans, je ne sais toujours pas quel type de coureur je suis, donc remporter la victoire ici, c’est vraiment incroyable, quelque chose dont je n’aurais jamais rêvé.
Mes coéquipiers ont fait un travail incroyable aujourd’hui. Sur ces longues routes droites des 20 derniers kilomètres, nous sommes restés ensemble et nous nous sommes assurés d’être dans une bonne position tout le temps. Ensuite, Gianni (Moscon) et Yves (Lampeart) ont pris le relais et ont tiré fort pour étirer le peloton, avant que Luke (Lamperti) qui est lui-même très rapide, ne me guide dans cet final mouvementé en faisant un superbe travail. Nous avions un plan au début de la journée, nous l’avons suivi et maintenant nous sommes tous heureux de ce succès, notre premier de la saison. »