Nairo Quintana (Team Movistar) est sur le point de faire ses débuts officiels pour la saison 2024 aux championnats nationaux colombiens avec son nouveau maillot de l’équipe Movistar.
Le grimpeur, qui participera ensuite au Tour de Colombie, a accordé une interview à l’ancien cycliste Luis Pasamontes pour le journal « El corte bueno ». Il parle des insultes qu’il reçoit de la part des « guerriers du clavier » sur les réseaux sociaux. Quintana exhorte ceux qui semblent vivre d’insultes sur ces réseaux à consacrer leurs efforts plutôt pour soutenir les coureurs qu’ils admirent et à ne pas insulter ceux qu’ils n’aiment pas.
« Ils commentent aussi leur mal-être, n’est-ce pas ? A certains d’entre eux je réponds, plutôt que d’essayer de passer votre colère sur quelqu’un et si vous êtes un peu plus fan de quelqu’un d’autre, soutenez-le et écrivez votre soutien. au lieu d’écrire de mauvaises choses sur d’autres. Nous sommes des êtres humains et tant de mots peuvent faire tellement de mal dans les moments difficiles. Les gens ne sont pas conscients des dommages qu’ils peuvent causer. De nombreuses personnes souffrent d’intimidation et peuvent se suicider. «
Comme l’a commenté lui-même l’intervieweur Luis Pasamontes . « Eh bien, 100% pour cent avec Nairo. Beaucoup sont peu éduqués et sont sans scrupules, ils ne réalisent pas les dégâts qu’ils peuvent faire aux personnes vulnérables. Tellement ignorants et vides qu’ils passent plus de temps à insulter qu’à applaudir. »