C’est le Britannique Stephen Williams (Israel-Premier Tech) qui a remporté la 6èmeet dernière étape du Tour Down Under (WorldTour) au sommet de Mount Lofty. Il devance Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers) et Isaac Del Toro (UAE Team Emirates).
Stephen Williams s’était emparé du maillot de leader la veille. Au général, il devance de 9 secondes Jhonatan Narvaez et de 11 secondes sIsaac Del Toro.
Stephen Williams: « Je suis vraiment aux anges. C’est vraiment incroyable ce que l’équipe a fait pour moi ces derniers jours. Je ne peux pas les remercier assez. Le staff, les mécaniciens, les coureurs, tout le monde… C’est vraiment génial. Je suis tellement fier de pouvoir commencer la saison comme ça. Maintenant, je retourne en Europe, où je veux continuer sur cette lancée
L’étape
» Le final me convenait vraiment, c’était tellement punchy. Tout ce que j’avais à faire était de rester dans le groupe et de lire la situation de la course. Et puis sprintez jusqu’à l’arrivée. Nous avons tout donné dans ce final mais je savais qu’avec un bon jump, j’avais encore une chance. Lorsque j’ai franchi la ligne, beaucoup de choses m’ont traversé l’esprit. C’est tellement difficile de gagner des courses. Faire cela maintenant lors de la première course WorldTour de l’année, ici en Australie, est vraiment fantastique. C’est maintenant l’heure d’une grande fête »
Classement 6ème étape
1 Stephen Williams Israel – Premier Tech 3:05:26
2 Jhonatan Narváez INEOS Grenadiers ,,
3 Isaac del Toro UAE Team Emirates ,,
4 Bart Lemmen Team Visma | Lease a Bike ,,
5 Laurence Pithie Groupama – FDJ 0:03
6 Julian Alaphilippe Soudal – Quick Step 0:10
7 Damien Howson Australia ,,
8 Christian Scaroni Astana Qazaqstan Team ,,
9 Bauke Mollema Lidl – Trek ,,
10 Lars Boven Alpecin – Deceuninck ,,
Classement général
1 Stephen Williams Israel – Premier Tech 19:13:34
2 Jhonatan Narváez INEOS Grenadiers 0:09
3 Isaac del Toro UAE Team Emirates 0:11
4 Oscar Onley Team dsm-firmenich PostNL 0:20
5 Bart Lemmen Team Visma | Lease a Bike 0:23
6 Julian Alaphilippe Soudal – Quick Step 0:33
7 Simon Yates Team Jayco AlUla ,,
8 Valentin Paret-Peintre Decathlon AG2R La Mondiale Team 0:36
9 Damien Howson Australia 0:42
10 Jack Haig Bahrain – Victorious 0:50