Il y a des amitiés au sein du peloton comme celle entretenue entre Remco Evenepoel et Romain Bardet. Le Français avait déjà été élogieux envers le Belge lors de la dernière Vuelta a Espana.

Courant décembre, Evenepoel avait même offert un mini maillot de champion de Belgique à l’enfant du Français avec ce commentaire: « Heureux que ce présent lui plaise mon ami« . Bardet explique au journal In de Leiderstrui comment est née cette amitié.
Romain Bardet: » Pour être honnête, j’ai été l’un des premiers à avoir des doutes à son sujet au début. J’ai entendu parler d’Evenepoel pour la première fois par Julian Alaphilippe. Il m’a dit qu’il y avait un junior qui allait tout gagner et je me suis dit : ok, mais c’est avec les juniors, il faudra juste que je voie ça dans le WorldTour. Puis je l’ai vu gagner lors de la Clasica Saint-Sébastien en 2019, c’était vraiment incroyable », a déclaré Bardet, qui tient son pouce sous son menton pour illustrer cette conclusion. » À ce moment-là, j’ai pensé : d’accord, nous avons quelqu’un ici. Mais Remco a également changé, l’arrogance dont il rayonnait alors n’est plus là. C’est un coureur très respecté de tous.
Nous entretenons de très bonnes relations. Nous gardons un bon contact, même pendant les vacances d’hiver. Je pense que c’est un gars vraiment cool et je le soutiens, car il a quelque chose de spécial. Tous les vainqueurs du Grand Tour ont ça, mais avec lui, c’est différent… Le chemin qu’il a emprunté dans sa vie et sa carrière… n’a pas été stable, mais il a toujours été quelqu’un de très spécial. Il peut se permettre de mauvais jours, même ça…’, conclut Bardet, qui rencontrera Evenepoel (pour sa première foisà sur le Tour de France cette année la saison prochaine.