C’est Sam Welsford (Bora Hansgrohe) qui a remporté la 1èree étape du Tour Down Under. Au terme des 144 kilomètres à Tanunda. Parfaitement emmené par Danny van Poppel, c’est l’australien (BORA-hansgrohe) devance au sprint du peloton l’Allemand Phil Bauhaus (Bahrain – Victorious) et l’Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty).
Sam Welsford: « C’est incroyable, je ne trouve pas les mots. La dernière descente a été difficile. Il y a eu quelques chutes mais les gars sont restés calmes et patients. Wow, ils ont vraiment fait un excellent travail pour moi aujourd’hui.
C’est un rêve devenu réalité. C’est ma première course avec mes équipiers et ils m’ont soutenu à 100 pour cent. C’est super spécial de remporter immédiatement une victoire lors de la première compétition de l’année.
Gagner avec le team est super spécial. Nous voulons donner le ton ici pour la suite de la saison. Je suis le nouveau sprinter de l’équipe, donc c’est aussi très important pour moi de fournir des résultats Nous avons maintenant une victoire, mais je suis sûr que nous ne nous contenterons pas encore de ça. Demain sera peut-être difficile, les équipes de classement vont nous compliquer la tâche. Mais les étapes trois et quatre sont de bonnes opportunités «
Classement de la 1ère étape du Tour Down Under
1 Sam Welsford BORA – hansgrohe 3:25:56
2 Phil Bauhaus Bahrain – Victorious ,,
3 Biniam Girmay Intermarché – Wanty ,,
4 Caleb Ewan Team Jayco AlUla ,,
5 Jhonatan Narváez INEOS Grenadiers ,,
6 Max Kanter Astana Qazaqstan Team ,,
7 Danny van Poppel BORA – hansgrohe ,,
8 Corbin Strong Israel – Premier Tech ,,
9 Madis Mihkels Intermarché – Wanty ,,
10 Mathias Vacek Lidl – Trek ,,