Patrick Lefevere, le manager de la Soudal Quick Step, est impressionné par l’une des dernières acquisitions avec le jeune Américain Luke Lamperti, 21 ans, issu du team Trinity Racing de l’agent Andrew McQuaid, celle dont est issu aussi Tom Pidcock.
Patrick Lefevere: « Attention à l’Américain. Il est rapide et fort. Si ma mémoire est bonne, Tom Boonen a débuté comme sprinteur et a terminé sa carrière comme coureur de Classiques. Johan Museeuw était sprinteur chez Lotto et il est devenu coureur de Classiques dans mon équipe. Je pense que Luke peut faire la même chose.
Lamperti a été présenté par certains comme le « nouveau Peter Sagan ». Dans une interview avec le site cyclingnews, Lamperti admet que le Slovaque avait eu une grande influence sur lui.
Luke Lamperti: « Quand j’ai commencé à vraiment regarder le cyclisme, Sagan était le champion et je l’ai vu passer devant chez moi. Cela a fait de moi un fan. J’ai aimé la façon dont il a couru et tout ce qu’il a fait dans le cyclisme et pour le sport. Qu’il ait arrêté de courir l’année avant que je commence en tant que pro, c’est dommage, j’ai toujours voulu courir avec lui, mais je le connais un peu.
Ses objectifs en 2024?
« Je ne dirais pas que j’ai la puissance pure, pure des grands sprinteurs, donc les Classiques pourraient être ce qui me conviendra un peu plus à l’avenir. Mais nous en saurons beaucoup plus cette année. «
Je pense qu’en tant que coureur, vous vous mettez toujours un peu de pression, vous voulez toujours être performant pour vous-même mais aussi pour l’équipe. J’aimerais vraiment faire quelque chose cette année. Quand on démarre bien, on gagne toujours beaucoup de confiance. Si je pouvais bien démarrer et faire de bonnes courses, c’est sûr que ça aidera pour la suite «