La fédération rwandaise de cyclisme (FERWACY) a désigné la société belge de marketing sportif Golazo et l’Organisateur français Amaury Sport Organisation (ASO) comme partenaires pour l’organisation des Championnats du monde de cyclisme 2025 dans la capitale Kigali du 21 au 28 septembre, a annoncé vendredi Golazo dans un communiqué de presse.
Mardi, les trois parties ont signé un accord pour assister le comité d’organisation local dans l’organisation des championnats du monde 2025. C’est la première fois que les Championnats du monde de cyclisme seront organisés en Afrique.
Bob Verbeeck, PDG du groupe Golazo: « Nous sommes honorés de contribuer à la gestion de ce moment sportif historique pour l’Afrique. Nous sommes actifs en Afrique de l’Est depuis plus de dix ans. Ces dernières années, nos activités au Kenya ont pris de l’ampleur. C’est la prochaine grande étape dans le développement de notre présence en Afrique. Golazo ouvrira une deuxième succursale à Kigali en plus du bureau actuel à Nairobi.
Ne mentionnez en tout cas pas un sprinter dans votre pronostic pour les Mondiaux 2025, car il s’agit d’un parcours très exigeant avec le célèbre Mur de Kigali et surtout l’ascension pavée dans les 2 derniers kilomètres. Les élites messieurs flirteront avec la barre des 5.000 mètres de dénivelé positifs, et cela à plus de 1.400 mètres d’altitude. »